Vous vous rongez les ongles ? Apparemment c’est que vous êtes PARFAIT !


9 760

Partages


Vous aussi vous faites partie de ces gens qui se rongent les ongles ou s’arrachent les petites peaux ? Figurez-vous que ça ne veut pas juste dire que vous avez des ongles moches et que vous êtes un peu maso (eh non). En fait ce comportement indique que vous êtes, certes un peu sujet à l’anxiété, mais aussi et surtout à la recherche de la perfection !

C’est en tout cas le résultat d’une étude réalisée par des scientifiques canadiens. L’échantillon étudié est certes faible, 48 personnes, mais représentatif. Parmi eux, 50% souffrent de ces troubles de manière répétitive. Chaque « cobaye » a été soumis à des situations de frustration mais aussi de stress puis des moments de détente.

Les résultats sont sans appel : ceux qui se rongent les ongles ont du mal à se tenir à un rythme « normal », trop lent, et ont plus de mal à se relaxer. Ils sont plus impatients mais aussi plus mécontents s’ils n’arrivent pas à quelque chose, de sorte qu’ils font tout leur possible pour réaliser leurs objectifs, quitte à les faire et refaire jusqu’à ce que cela leur convienne. Une tendance au perfectionnisme prononcée donc et un trait de notre personnalité qui se révèle directement à travers nos petites manies !

Donc, c’est un peu relou, mais c’est juste un signe extérieur de notre perfection en fait !

Vous vous rongez les ongles ? Apparemment c’est que vous êtes PARFAIT !

9 760

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire