Une retraitée découvre qu’elle est mariée depuis 16 ans sans le savoir


12 365

Partages


Josiane Grattepanche, 76 ans, célibataire, mais pas vraiment. Cette retraitée a découvert par hasard qu’elle était mariée depuis près de 16 ans… sans le savoir, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, c’est un proche de la « mariée » qui l’a alertée. Venu rendre visite à son amie, il a découvert sur l’acte de naissance de Josiane une mention manuscrite de ce mariage, une union avec un certain « Lahouari T. »

Après quelques recherches à la mairie de Reuil-Malmaison, il est apparu que Josiane était bien mariée, et même que le dossier complet, avec les vraies copies des documents d’identité de la retraitée, était à disposition et à jour.

Le dossier transmis au parquet
Pour Josiane, ce mariage n’a jamais eu lieu: elle a été victime d’une usurpation d’identité. Une possibilité qui se heurte au fait que le dossier du mariage soit bien complet. Le Parisien a tenté de contacter le marié, sans succès. Sa soeur, qui apparaissait comme témoin de ce mariage sur l’acte officiel, a déclaré par téléphone samedi que son frère était rentré en Algérie après le départ de son épouse. Avant qu’elle n’affirme de son côté que « en tout cas, le mariage a bien eu lieu ».

Le dossier a été transmis par la mairie au procureur de Nanterre: si l’usurpation d’identité est avérée, le mariage sera considéré nul et cassé. Dans le cas contraire, il faudra pour Josiane passer par une procédure de divorce.

Une retraitée découvre qu’elle est mariée depuis 16 ans sans le savoir

12 365

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire