Une île japonaise envahie par des centaines de chats


11 545

Partages


Les chats sauvages règnent sur l’île japonaise de Tashirojima, au nord de l’archipel japonais. Alors que la population humaine s’élève à une centaine d’individus, principalement retraités, des centaines de chats prennent leurs aises dans les rues et maisons abandonnées de ce village de pêcheurs.

L’exode rural qui a suivi la fin de la seconde guerre mondiale a vidé l’île, désormais habitée par une poignée de personnes. La suprématie des félins y attire les touristes, qui viennent passer la journée sur « Cat Heaven Island » — comme on la surnomme ici dans la région.

Une île japonaise envahie par des centaines de chats

Les chats ont initialement été amenés sur l’île pour maintenir un équilibre. Économiquement dépendante de la soie, et donc des vers à soie, l’île s’était rapidement vu envahie de souris, un prédateur naturel du ver à soie. Les chats ont ainsi contribué à maintenir leur population. Depuis, Tashirojima est devenue une destination touristique populaire pour tous les amoureux de félins errants.

Le photographe Christopher Michael Wong et son collègue, le cinéaste Landon Donoho, publieront bientôt un documentaire d’une heure sur l’île, ses habitants et ses chats. En attendant, je vous laisse découvrir ces quelques images :

Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats Une île japonaise envahie par des centaines de chats

11 545

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire