Un Américain perdu en mer est retrouvé après 66 jours !


14 876

Partages


Louis Jordan, un américain de 37 ans, était porté disparu de son voilier en mer depuis plus de deux mois…!
Depuis le 29 janvier, l’Américain de 37 ans est porté disparu en mer. Jeudi dernier, il a été sauvé par un bateau près des Etats-Unis. L’homme a expliqué avoir survécu en mangeant du poisson pêché de ses mains et en buvant de l’eau de pluie.

Un Américain perdu en mer est retrouvé après 66 jours !

Alors qu’il dérivait sur son voilier à plus de 300 km de la côte de la Caroline du Nord, un pétrolier allemand qui passait par là a pu secourir Louis Jordan. Après avoir informé les secours, le rescapé a été évacué par les garde-côtes en hélicoptère et a été emmené à l’hôpital.

Sur un enregistrement audio diffusé, Louis Jordan a déclaré être « bien maintenant » à son père, certainement très soulagé. Il a aussi expliqué s’être fait du soucis chaque jours pour ses parents. Pour lui, Franck Jordan, son père, et sa mère pleuraient sa mort depuis janvier, période où il était parti en mer pour pêcher. « Nous pensions t’avoir perdu », lui a dit son père.

Ce dernier a déclaré à CNN qu’il ne savait pas ce qu’avait subit le voilier de son fils. Mais d’après certains médias, il aurait chaviré. Le naufragé Américain a, quant à lui, été retrouvé assis sur la coque. Pour le père, son fils était encore en vie grâce à sa foi. «Il m’a dit au téléphone qu’il priait tout le temps, je crois que cela l’a beaucoup soutenu», poursuit-il.

En janvier 2014, c’est un pêcheur de Salvador qui avait été porté disparu. L’homme avait été retrouvé après 13 mois passés en mer. Jose Salvador Alvarenga avait réussi a survivre en mangeant des oiseaux, du poisson et en buvant du sang de tortue ainsi que son urine ! Il était accompagné d’un jeune de 24 ans qui, malheureusement, n’a pas survécu à ce naufrage.

Un Américain perdu en mer est retrouvé après 66 jours !

14 876

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire