Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!


11 784

Partages


On connaît tous ce groupe d’amis qui se disputent en soirée parce qu’ils n’arrivent pas à choisir entre une bouteille de whisky, une bouteille de vodka et des bières. Eh bien, il existe un moyen de mettre d’accord tout le monde : proposez de boire de la tequila, il n’y a que ça de vrai.

Non vraiment, on n’en boit peut-être pas assez souvent et on néglige souvent ce choix pour d’autres boissons beaucoup plus banales. Pourquoi ? Ces 12 points vous prouveront que c’est vraiment une boisson absolument géniale !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
1. Ça aide à faire baisser le taux de sucre dans le sang

 

La tequila est fabriquée à partir d’une plante, qui ressemble à peu près à un genre de cactus avec des feuilles, et qui s’appelle l’agave. Et il se trouve que cette plante possède plein de vertus thérapeutiques, on en tire même de l’extrait et du sirop d’agave qui est un édulcorant naturel. C’est un genre de sucre, mais qui a pour effet de stimuler la production d’insuline, ce qui fait baisser… le taux de sucre justement.

Si vous voulez en savoir plus sur cet ingrédient aux capacités méconnues.

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
2. Ça aide à perdre du poids.

 

Eh oui, c’est étonnant, non ? L’alcool est plutôt connu d’ordinaire pour favoriser la prise de poids… Pourtant, il existe certains composants dans la tequila qui auraient plutôt tendance à brûler les graisses. Dans une série de tests produits par l’ACS, la tequila a permis à des souris en surpoids (oui, ils ont fait boire de la tequila à des souris en surpoids, ne me demandez pas pourquoi !) et apparemment, ça a eu un impact positif sur elles… Bref, vous cherchez un nouveau régime minceur ? Direction le bar le plus proche !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
3. La tequila ne donne pas vraiment la gueule de bois.

 

Attention, j’entends bien par là : la bonne, la très bonne tequila ! Je ne vous parle pas de la boisson bon marché au goût d’eau de javel, qui vous arrachera le cerveau le lendemain comme n’importe quelle boisson de mauvaise qualité. Je parle de vraie tequila de pur agave. Essayez de boire ça, et vous verrez que les maux de tête ne seront plus que des vilains souvenirs !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
4. Vous pouvez boire des shots cul-sec, sans avoir envie de vomir juste après.

 

Vous avez déjà essayé ça avec la vodka ? Il y a de fortes chances pour que ça passe mal derrière la cravate… voire même, que ça fasse un aller-retour dans votre estomac !

Les buveurs de teq’, eux, n’ont pas ce problème.

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
5. Cela aide à réduire le mauvais cholestérol.

 

Eh oui, la tequila est riche en agavines, ce qui aide à réduire le taux de triglycérides du sang. Cela a pour conséquence indirecte de faire baisser le taux de cholestérol, comme l’ont démontré les chercheurs dans Plant Foods for Human Nutrition.

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
6. La tequila était même utilisée comme remède anti-rhume.

 

Croyez-le ou non, mais dans les années 1930, les docteurs mexicains avaient l’habitude de prescrire de la tequila aux patients qui avaient attrapé froid ! Ce remède était très couramment conseillé (par les professionnels de la santé qui plus est) et il consistait à mélanger : 5 doses de tequila blanco, 5 doses de sirop d’agave, et le jus d’un citron vert fraîchement pressé.

D’accord, ça fait un peu remède de grand-mère à la mexicaine, de nos jours… Mais ça ne coûte rien de tenter l’expérience, si jamais vous attrapez un rhume : après tout, ça ne peut pas faire de mal !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
7. Cela aide à soulager la douleur

 

Oui, cela aide probablement aussi à soulager la douleur émotionnelle… mis pas seulement ! En plus d’être l’antidote parfait pour toutes les peines de cœur, il a été prouvé que la teq’ dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus facilement et minimise la sensation de douleur.

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
8. Les diabétiques peuvent en profiter, eux aussi

 

C’est l’un des rares alcools qu’ils peuvent consommer sans se faire de mouron. En fait, si l’alcool est normalement fortement déconseillé aux personnes souffrant de diabète, c’est parce que cela contient une quantité énorme de sucres. La tequila, elle, est fabriquée à base d’agave, qui peut aussi servir d’édulcorant naturel. Elle contient des sucres, aussi… mais beaucoup, beaucoup moins que les autres alcools ! Du coup, ils peuvent en boire, avec modération tout de même…

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
9. C’est une boisson qui a une histoire géniale.

 

Si on peut boire de la tequila aujourd’hui, c’est tout d’abord grâce aux peuples natifs qui vivaient dans toute une partie du Mexique. C’est eux qui ont inventé un breuvage fermenté à base d’agave, le pulque, qui est l’ancêtre de la tequila. Quand les espagnols sont arrivés au Mexique, ils ont apporté avec eux leur connaissance de la distillation, empruntée aux arabes, pour renforcer la teneur en alcool du breuvage et le rendre plus fort. De ce mélange explosif de cultures pourtant si différentes est née la tequila !

Le mot « tequila » vient de la langue náhuatl. C’est la contraction du mot Téquitl qui signifie « travail » et de tlan  qui signifie « lieu ». En gros c’est la boisson qu’ils buvaient au travail, lorsqu’ils allaient dans les champs et qu’ils avaient besoin de forces pour terminer la moisson ! Dire qu’aujourd’hui, on nous interdit de boire sur notre lieu de travail… Voilà, vous allez pouvoir briller en société et faire étalage de votre culture la prochaine fois que vous commanderez de la tequila au bar !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
10. Vous n’avez pas besoin de la mélanger avec un soda.

 

Pas besoin de jus d’orange ni de coca, la tequila c’est tellement bon qu’on n’a pas besoin de la mélanger pour la boire !

Au pire, vous pouvez toujours prendre du citron et du sel… Bon ok, il y a aussi le tequila sunrise, mais ça compte pas !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
11. Une personne qui apporte une bouteille de tequila pour un apéro ou un before est instantanément respectée et adulée par la foule.

 

Ça a quand même plus de gueule que d’apporter un pack de bières ou un whisky low-cost. Une personne qui est vraiment originale et qui a de la personnalité apporte une bouteille de teq’, avec ou sans citrons, et c’est lui qui met véritablement l’ambiance !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!
12. La tequila aide à mieux dormir

 

Tout le monde sait que la tequila et la sieste vont bien ensemble… Et pas besoin d’en boire trop, un ou deux petits verres suffisent ! En fait, la tequila possède des vertus relaxantes.

Amis insomniaques, souvenez-vous donc de ça la prochaine fois que vous aurez du mal à trouver le sommeil !

Les bénéfices de la tequila, à vous de les découvrir!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération 😉 😉


11 784

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire