Les 10 prénoms des femmes les plus géniales et ce qu’ils signifient… Êtes-vous sur la liste ?


11 264

Partages


Votre prénom dit beaucoup de choses sur vous : amour, caractère, goûts, atouts, défauts… Découvrez à quel point votre prénom vous ressemble !

Les 10 prénoms des femmes les plus géniales et ce qu’ils signifient… Êtes-vous sur la liste ?

1. Céline

Céline est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme. Mais Céline est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais cela n’a rien d’intentionnel et si quelqu’un le lui fait remarquer, elle sera sans doute très gênée et tentera tout de suite de se rattraper. Céline a de grandes qualités de cœur, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile.

Amour :

La mélancolie et la fragilité que dégage Céline font fondre hommes… ou les agacent ! Pour certains, elle représente la femme idéale, pour d’autres, elle est trop sensible et angoissée, synonyme de longues discussions ennuyeuses. Quoi qu’il en soit, ses prétendants sont prêts à tout pour elle et elle n’hésitera pas à en profiter. Mais Céline sait se fixer elle-même des limites. Son vrai problème est qu’elle a tendance à être attirée par les hommes qui ne la regardent pas ou qui se montrent trop distants.

2. Émilie

Émilie a un sens inné de l’organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné.  Émilie préfère l’ombre à la lumière, elle peut organiser un grand événement avec enthousiasme, mais reste en coulisse quand il a lieu. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.

Amour :

En amour, Émilie a besoin d’une vraie relation, d’attention et de romantisme. Quand elle est amoureuse, elle est assez possessive. Or elle aimerait transformer un Don Juan en amoureux transi. Évidemment, cela ne fonctionne pas et elle se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions. Pour être heureuse en amour, Émilie devra sans doute changer ce fonctionnement et revoir ses priorités. Le bonheur est peut-être tout simplement sous son nez…

3. Élodie

Élodie est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Si elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre. Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse. Élodie a en revanche des difficultés à se plier aux règles, principalement à celles de la ponctualité. Mais elle est bien dans sa tête et sait faire des concessions quand elle juge ces règles nécessaires. Élodie n’aime pas la frivolité ou la méchanceté, son âme est profondément gentille, mais cela ne la rend ni naïve ni laxiste.

Amour :

En amour, Élodie n’est pas attirée par un profil d’homme en particulier. Son esprit ouvert et sans préjugés la laisse libre de choisir son prince charmant. Elle attend d’un homme ouverture d’esprit et tolérance. Elle veut pouvoir échanger sans retenue avec son amoureux et connaître tout de lui. Même si elle a besoin d’aimer et d’être en couple, Élodie préfèrera être seule que mal accompagnée

4. Julie

Julie reste discrète sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée. Elle sait rebondir et tirer profit de ses échecs, les obstacles ne la découragent pas. Elle aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, relever des défis. Par contre, elle aura parfois du mal dans sa vie professionnelle, car elle ne se soumet que très difficilement à l’autorité qu’elle juge souvent abusive ou ridicule. Elle attend beaucoup de ses amis et aura tendance à remettre les points sur les i si elle le juge nécessaire.

Amour :

Julie aime les gens sincères, ceux qui n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments. Mais paradoxalement, elle n’aime pas du tout les pleurnichards et ira spontanément vers les optimistes. Elle ne trahit jamais ses convictions et, même si elle souhaite une vie de famille épanouie, elle est attachée à sa carrière et à sa réussite. Son amoureux devra accepter son indépendance et ses ambitions professionnelles s’il veut la garder auprès de lui.

5. Aurélie

Aurélie est mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. La constance émotionnelle n’est pas le fort d’Aurélie et, avec elle, tout dépend du moment. Elle rêve d’un monde plus juste et affiche une morale élevée. Elle est attachée à sa famille et a un sens maternel très développé. Aurélie ne peut pas s’imaginer vivre sans avoir d’enfants. Elle sera parfaite dans un rôle de médiateur, de conseillère conjugale ou d’arbitre.

Amour :

Aurélie recherche un homme généreux et attentionné, mais qui sache également lui tenir tête. Ses caprices peuvent, en effet, aller loin quand elle n’a pas de frein. Elle a besoin d’être amoureuse pour se sentir bien et envisage difficilement d’être seule. Mais Aurélie a besoin de son espace, de ses libertés, elle ne supporte pas la jalousie ou la possessivité.

6. Marine

Marine est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante. Sa confiance en elle est en dents-de-scie, de même, elle a une vision très optimiste de certaines choses, mais défaitiste d’autres. Elle est parfois indécise dans ses choix et ne sait pas toujours quel camp choisir. En revanche, concernant les décisions de son entourage, elle est toujours de bon conseil et a un grand sens de la justice.

Amour :

Elle recherche avant tout un rapport de confiance et ne se montre pas méfiante, s’il n’y a pas à l’être. Avec les hommes, Marine a confiance en elle et en son pouvoir d’attraction. Un brin comédienne, elle joue souvent un rôle et s’adapte à son interlocuteur, si bien que son amoureux mettra sans doute du temps avant de la connaître vraiment. Marine attend d’un homme soutien matériel et sécurité, mais tient à son indépendance. Son amour est un feu qui s’entretient. Elle est exigeante mais généreuse et passionnée. Elle peut donner plus que de raison quand elle est amoureuse. Marine cherche à impressionner et à montrer que son esprit romantique et passionné n’a pas de limite.

7. Marie

Marie est féminine, mais n’aime pas attirer l’attention. Elle sait que son côté ingénu suffit pour séduire son entourage. Elle est prudente, discrète et n’en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez ! Elle est appréciée pour sa tolérance, sa générosité et son sens de l’accueil. Généreuse, elle cherche le cadeau ou la petite attention qui pourrait faire plaisir à ses proches. Elle peut se montrer parfois crédule et n’est pas très bonne en affaire. En revanche, elle est sensible et a beaucoup d’imagination.

Amour :

Marie a besoin de partager des instants romantiques avec son amoureux. Elle est optimiste et a une vision simple mais idéale de l’amour. Il faut toutefois rester prudent avec Marie. Quand elle sent que la relation est suffisamment solide, elle peut se montrer capricieuse et agaçante comme une petite fille ! Son amoureux doit donc être gentil et attentionné, mais pas non plus trop bonne pâte. Elle est très attachée à sa famille et recherche un homme qui partage ses valeurs.

8. Marion

Marion est dotée d’une grande sensibilité maternelle. C’est dans son cercle familial que Marion trouve son bonheur. Mais elle a aussi beaucoup d’amis, notamment parce qu’elle est ouverte d’esprit et ne juge pas les gens. Marion est aussi très ordonnée, peut-être même un brin maniaque et peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie ! Elle est souvent douée pour le dessin ou la sculpture, même si elle n’ose pas mettre son talent en avant.

Amour :

Marion a besoin d’un homme présent et investi dans le couple. Elle recherche sa moitié, quelqu’un qui la conseille, la guide et lui apporte son soutien. Elle n’est pas toujours très indépendante et peut se montrer jalouse. Si elle a un doute quant à la fidélité de son amoureux, elle restera discrète et mènera sa petite enquête. Elle peut toutefois faire des scènes de ménages impressionnantes et théâtrales, mais cela reste exceptionnel.

9. Laura

Laura est éblouissante et a un petit côté star. Elle fascine par un je-ne-sais-quoi unique et un air distingué. Elle aurait pu être actrice, chanteuse ou cantatrice, exercer un métier de scène sous les projecteurs. Elle n’a pas peur de se singulariser, en générales ses extravagances charment même si son attitude, parfois théâtrale, peut finir par fatiguer son entourage. Laura est généreuse et cherche toujours à faire plaisir aux gens qu’elle aime. Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, elle a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon.

Amour :

Laura a sans doute beaucoup de soupirants, mais n’est intéressée que par ceux qui ne lui tournent pas autour. Elle se sentirait sans doute étouffée par un amoureux trop démonstratif et recherche donc un homme indépendant et surtout pas trop sensible. Laura a une vision plutôt moderne du couple, elle crée ses propres règles et recherche un homme indulgent, capable de les comprendre.

10. Pauline

Pauline sait parfaitement ce qu’elle veut et peut se montrer très butée si elle ne parvient pas à l’obtenir. Un brin matérialiste, elle aime consommer, mais toujours intelligemment et tient à ses petites affaires. Elle est aussi très maternelle, a les pieds sur terre et le sens du devoir. Elle est gourmade, aime les bons restaurants, et cherche un art de vivre où la générosité et le confort priment. Elle est intelligente et ne juge pas instantanément les gens, elle attend de les connaître avant de se faire une opinion.

Amour :

En amour, Pauline est reine dans l’art de faire passer ses propres idées comme celles de son amoureux. Elle obtient donc souvent ce qu’elle veut sans dispute ni grand débat. Pauline n’a pas toujours confiance en elle et aura besoin d’un homme qui la complimente sans trop en faire et toujours avec sincérité pour se sentir mieux dans sa peau. Elle peut parfois devenir un brin possessive et recherche en son homme idéal sa moitié, une fusion et un grand amour. Elle aura, par exemple, beaucoup de difficultés à envisager une relation à distance.


11 264

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire