La photo de cette femme en bikini est en train d’enflammer le web ! Il fallait oser…


862

Partages


Quand Rachel Hollis a posté cette photo d’elle en bikini sur Facebook, elle ne s’attendait à rien de particulier… Elle pensait que quelques-uns de ses amis « likeraient » peut-être la photo, et que ça s’arrêterait là.

Mais au lieu de cela, sa photo (et le petit texte extrêmement motivant et inspirant qui l’accompagne) est devenu un véritable phénomène viral, partagé aux quatre coins du monde… Et il y a de quoi, parce que ce message est à la fois très beau et réconfortant !

La photo de cette femme en bikini est en train d’enflammer le web ! Il fallait oser…

En dessous de la photo, Rachel témoigne :

 

« J’ai des vergetures, et je porte un bikini. J’ai le bidon marqué à jamais parce qu’il a dû porter trois énormes bébés, et je porte un bikini. Mon nombril  est tout mou ( je ne savais même pas que c’était possible avant !!) et je porte un bikini.

 

« Je porte un bikini parce que je suis fière de mon corps et de chaque marque qu’il y a dessus. Ces marques prouvent que j’ai eu la chance immense de porter mes enfants en moi, et ce ventre qui pend est la preuve que j’ai travaillé très dur pour perdre tout le poids que je pouvais. Je porte un bikini, parce que le seul homme dont l’opinion m’importe sait tout ce que j’ai enduré pour ressembler à cela. C’est ce même homme qui me dit qu’il n’a jamais rien vu de plus sexy que mon corps, marques comprises.

 

« Ce ne sont pas des cicatrices, mesdames, ce sont des décorations… et vous les avez bien méritées. Affichez ce corps, et soyez-en fières ! »

 

Il faut croire qu’elle a touché une corde sensible, parce que la photo s’est retrouvée avec 385,000 « likes » en l’espace de quelques jours seulement ! Rachel était totalement abasourdie par l’ampleur prise par les évènements.

 

« Les gens ont réagi de manière extrêmement positive, ils m’ont écrit les choses les plus belles et les plus inspirantes en retour… Je suis bouleversée par toutes ces réactions ! »

 

Cela montre à quel point les mots de Rachel ont trouvé écho dans la tête d’un grand nombre de femmes. La photo en elle-même a un certain air d’innocence — après avoir tenté plusieurs photos en prenant des poses, et en essayant « d’avoir l’air jolie », elle a fini par avoir un fou rire en voyant à quel point elle avait l’air bête, ce qui a donné finalement cette fameuse photo — et son rire simple, honnête et éclatant est aussi ce qui rend cette photo si merveilleuse. Elle a juste l’air heureuse, et cela nous fait nous sentir bien, tout simplement !

 

La pression que l’on nous met pour parvenir au corps « parfait » est de plus en plus forte, en particulier pour les jeunes mères. Dans notre culture moderne, les célébrités qui deviennent maman doivent bien vite perdre les kilos gagnés au cours de leur grossesse, sous peine de se faire détruire par les magazines people et la presse tabloïd.

 

Cette photo et ce petit texte sont un petit rappel dont nous avions bien besoin, qui montre que tous les corps sont beaux et  que nous devrions être fiers des innombrables choses incroyables que nos corps sont capables de faire, plutôt que de se focaliser sur leur apparence extérieure. A force de les détester, ces corps, on en vient à oublier à quel point ils nous sont précieux…

Source : HelloGiggles


862

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire