Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains..


9 843

Partages


Parfois, une simple invention peut changer la vie de millions de personnes. Les enfants des pays pauvres éprouvent souvent des difficultés à obtenir de nouvelles chaussures une fois débarrassés de leurs anciennes. Touché par cette situation, Kenton Lee vient de concevoir une paire de sandales conçue pour accompagner ces enfants pendant cinq ans. Une paire de chaussures qui s’élargit à mesure que l’enfant grandit.

Kenton eut l’idée de concevoir cette paire de chaussures depuis qu’il vit une jeune fille pieds nus assister à la messe de Nairobi, au Kenya, en 2007. Conscient alors que les enfants sans chaussures étaient plus sensibles aux blessures et aux parasites, il décida de concevoir une paire de sandales qui pourrait s’adapter à mesure que l’enfant grandit. Semelle en caoutchouc et sangles en cuir, une paire individuelle coûte aujourd’hui 30$, mais Kenton et ses amis arrivent à faire des économies d’échelle, jusqu’à négocier un prix de revient à seulement 12$. 50 paires de chaussures peuvent aujourd’hui être compressées dans chaque valise. Elles seront ensuite livrées dans des sacs à cordes gratuits, que les enfants utiliseront ensuite comme sacs scolaires (ou autres choses). Une idée simple et lumineuse. 

Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains.. Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains.. Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains.. Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains.. Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains.. Il a inventé des sandales pour aider des millions d’enfants africains..


9 843

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire