Etats-Unis: une fillette de 9 ans tue son instructeur de tir avec un Uzi


25 686

Partages


Dans ce stand de tir de l’Arizona, les enfants étaient admis s’ils étaient accompagnés par un adulte, parent ou instructeur.
Elle apprenait à manier un Uzi, un pistolet mitrailleur automatique, dans un stand de tir à ciel ouvert. Mais la fillette de 9 ans a perdu le contrôle de son arme et accidentellement tué son instructeur, lundi aux Etats-Unis, d’une balle dans la tête.

Les faits se sont produits au Bullets and Burgers (« des balles et des burgers »), près de Las Vegas en Arizona. Ses parents, des touristes venus de l’Etat du New Jersey, s’étaient arrêtés dans ce stand de tir à ciel ouvert qui propose aussi, comme l’indique son site Internet, une carte de burgers.

 

Etats-Unis: une fillette de 9 ans tue son instructeur de tir avec un Uzi

Emportée par le recul de l’arme
Une vidéo amateur, filmée par les parents, montre l’enfant, short rose, pieds calés dans le sol, son instructeur derrière elle. La scène se déroule quelques instants seulement avant le drame. Dans un décor de désert, la fillette, concentrée, guidée dans ses gestes par l’homme en pantalon de treillis, vise la cible et l’atteint.

Puis, selon les premiers éléments de l’enquête, « la petite fille a actionné la détente de l’Uzi automatique, et le recul a poussé l’arme au-dessus de sa tête, touchant la victime ». Blessé à la tête, Charles Vacca, 39 ans, est mort quelques heures plus tard dans un hôpital de Las Vegas.

Pas de poursuites contre le stand
Le règlement du stand autorise la zone de tir aux enfants de moins de 14 ans, s’ils sont accompagnés par un adulte, parent ou instructeur. Par conséquent, l’officier en charge de l’enquête a indiqué au journal local Los Angeles Review que le « Bullet and burgers » ne serait pas poursuivi.


25 686

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire