En Charente-Maritime, un jeune utilise un gyrophare pour rouler à toute allure


10 237

Partages


Un charentais de 23 ans a été interpellé lundi par la police pour avoir utilisé un gyrophare bleu, qu’il avait commandé sur internet. D’après le quotidien La Charente Libre, le conducteur installait l’avertisseur réservé d’ordinaire aux policiers sur le toit de sa Peugeot 307 grise, et roulait à tombeau ouvert dans les rues de Tonnay-Charente.

En Charente-Maritime, un jeune utilise un gyrophare pour rouler à toute allure

Les voisins se plaignent, il est démasqué

Cela faisait trois semaines que le jeune conducteur ne surveillait plus les compteurs de son véhicule, et fonçait sans se soucier du code de la route. Les riverains de Tonnay-Charente, excédés par le comportement de celui qu’ils pensaient être un policier, ont alors contacté le commissariat de Rochefort.

 

C’est avec le numéro de plaque d’immatriculation de son véhicule que les vrais policiers ont mis fin aux agissements du chauffard. Interpellé et placé en garde à vue, le faux agent reconnaît les faits. Il sera présenté le 24 juin prochain au tribunal correctionnel de La Rochelle, où il risquera pour sa petite combine jusqu’à six mois de prison et 15.000 euros d’amende.


10 237

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire