Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect…


2 045

Partages


Un matin de décembre, Athena Orchard a remarqué une bosse en se réveillant. A ce moment-là, elle ne se doutait pas encore que cette découverte lui enlèverait la vie peu de temps après…

Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect…

Tout a commencé lorsque la jeune fille de 12 ans a perdu connaissance à Noël dernier. Et quelques jour après, stupeur, elle apprend une nouvelle accablante. Elle est atteinte d’un cancer des os. Malheureusement, les chances de survie sont très faibles, et elle doit suivre des traitements intenses de chimiothérapie.

Et ce qui devait arriver arriva… Au mois de mai 2014, la jeune fille est décédée. Comme les médecins l’avaient prévu, le traitement n’a eu aucun effet sur elle.

Mais aussi triste et déchirante soit-elle, l’histoire d’Athena Orchard ne s’arrête pas là. Peu de temps après sa mort, ses parents on fait une découverte pour le moins étonnante. En effet, derrière le miroir de sa chambre, ils ont trouvé un texte très émouvant.

Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect… Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect… Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect… Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect…

Dans ces écrits, une multitude de messages d’espoirs, portants sur un tas de sujets, griffonnés au feutre. Le signe que malgré sa maladie, la jeune femme continuait de rester positive, de profiter de la vie…

 

Voici quelques lignes de ce qu’on peut lire derrière le fameux miroir :

 

« Le bonheur, ça ne dépend que de nous.

Tout le monde ne peut pas avoir une fin heureuse, mais c’est le voyage qui compte, pas la destination.

Le sens de la vie, c’est d’avoir une vie pleine de sens.

La différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire, c’est simplement un petit extra.

Le bonheur est une direction, pas une destination.

Merci d’exister. Soyez heureux, libre, ayez foi, restez toujours jeune.

Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire.

Vous avez entendu parler de mes actions, mais pas de ce que j’ai traversé.

L’amour c’est comme le verre, c’est superbe, mais ça se brise très facilement.

L’amour est rare, la vie est étrange, rien ne dure et tout le monde change.

Chaque journée est unique, aussi il faut en profiter au maximum. Car peut-être que demain, vous serez atteint d’une maladie incurable.

La vie n’est décevante que si vous la traitez ainsi.

Si quelqu’un vous aime, alors cette personne ne vous laissera jamais tomber, quelle que soit la situation.

La vie est pleine de hauts et de bas, et sans les bas, les hauts ne veulent rien dire.

J’attends de tomber amoureuse de quelqu’un à qui je pourrai déballer mon cœur.

L’amour, ce n’est pas trouver quelqu’un avec qui on pourrait vivre sa vie future, mais plutôt trouver quelqu’un dont l’on ne pourrait pas se passer dans le futur.

La vie est un jeu, et l’amour en est la seule récompense. »

Elle meurt d’un cancer à 12 ans, ses parents font une découverte bouleversante derrière un miroir ! Un seul mot : respect…

L’histoire d’Athena est particulièrement bouleversante, et montre la force de la jeune fille malgré sa maladie. Aujourd’hui, elle est une inspiration et un exemple pour nous tous !

 

Source : dailymail.co.uk


2 045

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire