Elle dénonce les ravages du cancer de la peau à travers un selfie !


13 270

Partages


Kim Kardashian se vantait de ses selfies ? On a trouvé mieux !

Tawny Willoughby n’est pas sexy. Elle n’est pas non plus une chanteuse, actrice ou star de télé-réalité. Tawny n’est pas non plus du genre à tweeter les photos de son décolleté. Non, cette jeune américaine de 27 ans a simplement posté le selfie le plus émouvant et courageux de 2015. Sur la photo, la jeune femme apparaît le visage tuméfié, rongé par d’abominables plaies qui donnent des frissons. Ces horribles marques sont simplement les conséquences de son cancer de la peau.

Elle dénonce les ravages du cancer de la peau à travers un selfie !

A travers son selfie, Tawny veut véritablement mettre en garde la population des effets néfastes des rayons UVA. Lorsqu’elle était plus jeune, elle possédait son propre appareil d’UV qu’elle utilisait 4 à 5 fois par semaine. Elle ne pensait alors pas aux conséquences, son teint hâlé étant à l’époque sa priorité. Bien sûr, toutes ses copines profitaient également de sa cabine d’UV sans se soucier des effets des rayons sur leur peau.

Jusqu’au jour où, il y a six ans, une amie de Tawny a contracté un mélanome. A l’époque, cela fait tilt dans la tête de Tawny, qui se rend chez un dermatologue. Le verdict tombe, sans appel : elle est atteinte d’un cancer de la peau. Depuis ce jour, cette jeune maman se rend tous les 6 mois chez les médecins et autres spécialistes afin de subir des traitements- qui incluent notamment des injections d’azote sur son visage- et autres batteries d’examens.

Pour lutter contre les ravages du cancer de la peau, Tawny a décidé de mener son combat en faisant de la prévention. Car aujourd’hui, 1 Américain sur 5 s’expose au risque cette maladie. Avec la mode des UV et du teint bronzé, de trop nombreuses personnes oublient que leur peau se fragilise et qu’elles pourraient se voir diagnostiquer un mélanome.

Face à de tels chiffres, Tawny a tout simplement décidé de montrer les ravages du cancer sur son propre visage. Un comportement des plus courageux et sages qui lui a valu de nombreuses lettres de soutien. Et cela se comprend : pour une fois qu’un selfie est à la fois touchant et intelligent !…

Elle dénonce les ravages du cancer de la peau à travers un selfie !

13 270

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire