Comment droguer toute une ville ? Demandez aux autorités indonésiennes..


11 247

Partages


Voici une anecdote comme il y en a peu. En Indonésie, une ville entière a été droguée… par la police !

Comment droguer toute une ville ? Demandez aux autorités indonésiennes..

L’histoire peut paraître folle, et pourtant elle est bien vraie. En effet, pour se féliciter d’une récente saisie de drogue lors d’une arrestation de trafiquants, les autorités ont décidé de brûler le butin de façon à le rendre inutilisable.

Jusque-là, ça part d’un bon sentiment. Seulement voilà, il y en a pour 3,3 tonnes de cannabis ! Et comme on le sait tous, le feu, ça fait de la fumée. Un petit détail que les policiers, si fiers de leur belle prise, ont semblent-ils oublié…

Résultat ? Le nuage de cannabis s’est propagé avec le vent et s’est infiltré dans toutes les habitations de Tengerang. Une ville située à 25 kilomètres à l’ouest de la capitale Jakarta, qui compte quand même plus d’un million d’habitants… Du coup, les secours ont été dépassés lorsque que des milliers de personnes les ont appelé au même moment pour des symptômes similaires (maux de tête, étourdissement, discours incohérent, etc…). Les autorités se sont finalement rendus compte de leur erreur, mais était déjà trop tard !

Pire encore, si tous les officiers de police portaient un masque de protection, les habitants n’en avaient évidemment pas. Petite précision, la drogue a été brûlée à l’état pur, plutôt sévère pour les poumons donc…

Comment droguer toute une ville ? Demandez aux autorités indonésiennes..

Le témoignage

Un correspondant britannique présent sur place a confié qu’il a même été « obligé de s’asseoir pour prendre une tasse de thé, tellement il était shooté. » Une description qui laisse imaginer la puissance de la drogue une fois inhalée.

Finalement, tout va bien qui finit bien. Aucune victime n’est à déplorer et aux dernières nouvelles personne n’a eu de problème de santé suite à l’incident ! De plus, la police a également détruit 2 538 pilules d’ecstasy ainsi que 1,8 kilos de Crystal Meth. Pour une valeur totale estimée à plus d’1 million de dollars.

Comment droguer toute une ville ? Demandez aux autorités indonésiennes..

Les gars, la prochaine fois ne fumez pas le cannabis avant d’y mettre le feu !


11 247

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire