Ces choses là, on doit absolument les dire aux femmes rondes.


7 849

Partages


Les filles rondes sont jolies et n’ont pas à complexer. On vous explique pourquoi !
    
Alors que ces derniers temps, le monde de la mode tente de décomplexer les filles rondes au sujet de leur morphologie, certaines femmes ont encore du mal à accepter leurs formes. Pourtant, personne n’est censé dicter ce qu’on peut penser d’elles et de leur beauté.

Un corps avec ses petits bourrelets et ses petites rondeurs par-ci par-là ne rend pas forcément une femme moins belle, ou moins femme. Bien au contraire ! Les femmes rondes devraient d’ailleurs savoir pourquoi elles ont, en réalité, beaucoup de charme.

Voici 8 choses que toutes les femmes rondes devraient entendre :

1. Quand les gens leur disent qu’elles sont belles, elles devraient les croire.

 

Quand on dit à une femme, ronde ou pas, qu’elle est belle… elle a toujours du mal à le croire. Elles pensent qu’on se moque d’elles, qu’on dit ça pour leur faire plaisir…. Et si c’était tout simplement la vérité ? À quoi bon rejeter un point de vue qui s’avère être en fait un compliment ?

2. « Les bras un peu potelés, c’est gênant » ? Non, ça ne l’est pas.

 

Il ne faut pas laisser les gens décider de ce qui est beau ou pas sur votre corps. A partir du moment où on estime soi-même que telle ou telle partie de notre corps est belle, c’est qu’elle l’est vraiment. Donc acceptez vos petits bras potelés, ils seront davantage agréables à regarder. Pourquoi laisser les autres décider de ce qui est joli ou pas chez vous, après tout ?

Ces choses là, on doit absolument les dire aux femmes rondes.
3. Les filles rondes ne sont pas « belles malgré leur corps », elles « sont belles grâce à leur corps ».

 

Il y a une nette différence entre ces deux termes. Le corps des femmes rondes n’est pas un défaut. Ce n’est pas un fardeau qui risque de les rendre moins jolies. Le fait d’être jolie avec des rondeurs ne fait pas de vous une femme chanceuse d’être attirante malgré tout. Ce qui fait votre charme c’est TOUT votre physique, y compris les petites rondeurs que vous avez ! Considérer quelqu’un de beau  «malgré ses rondeurs», c’est le catégoriser. Nous sommes bien plus que nos corps. Ce n’est pas ça qui devrait nous définir au fond !

4. Elles n’ont pas à faire du sport tous les jours pour se sentir mieux dans leur peau.

 

Beaucoup pensent que quelqu’un avec des rondeurs doit faire du sport pour se sentir mieux dans sa peau. Mais s’accepter vient en étant en accord avec soi-même et son esprit, c’est aussi mental. Il ne suffit pas de mincir pour que du jour au lendemain on assume enfin notre physique. S’il faut faire du sport, c’est avant tout pour rester en bonne santé !

5. C’est tout à fait normal qu’elles s’assument.

 

Cette tendance du « body shaming » ne devrait plus avoir lieu d’être. Être ronde et se sentir bien ainsi ne devrait pas être anormal ou honteux. Ce n’est pas mal de se sentir en harmonie avec son corps quelque soit son apparence. Vous ne trouvez pas ?

6. C’est aussi tout à fait normal de douter de soi, parfois.

 

Quand on est une femme ronde, on peut ressentir aussi une autre forme de pression. Il arrive qu’on admire certaines nanas parce que malgré les préjugés et le regard des autres, elles assument leurs rondeurs. C’est pourquoi, il est difficile pour elles d’admettre qu’elles ont tout de même parfois tendance à douter d’elles. Mais c’est normal. Après tout, difficile de garder constamment confiance en soi quand on nous dit en permanence qu’on a des kilos en trop…

Ces choses là, on doit absolument les dire aux femmes rondes.
7.Certains hommes préfèrent les femmes rondes. 

 

On vous l’avait déjà prouvé il y a quelque temps : beaucoup d’hommes aiment les femmes rondes. Les publicités, la mode, le marketing nous ont longtemps enseigné que ce n’était pas le cas et pourtant les diktats de beauté ont beaucoup changé. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les goûts sont dans la nature !

8.Elles devraient porter ce qu’elles veulent.

 

Ce n’est pas parce qu’une femme est ronde qu’elle devrait être moins féminine ou faire moins attention à ce qu’elle porte. Les femmes avec des rondeurs ne sont pas obligées de porter uniquement des choses larges ou des survêtements ! Elles sont libres de choisir leur style vestimentaire, au même titre que toutes les autres femmes.

Ces choses là, on doit absolument les dire aux femmes rondes.

Bref, femmes rondes de tous les horizons: vous êtes belles, tant que vous êtes bien dans votre peau. Tous les physiques sont dans la nature, ainsi que tous les goûts.

Cela ne sert à rien de ressembler à quelqu’un que nous ne sommes pas. Il suffit de se respecter soi-même. Qu’en pensez-vous les filles ?


7 849

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire