Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme!


6 461

Partages


Même si l’être humain a une propension à abîmer la planète et à ruiner son habitat au nom de l’expansion de nos infrastructures, il faut tout de même avouer qu’on est plutôt bon en ce qui concerne le génie civil. Étude de cas à l’appui : le tunnel sous la manche qui relie la France au Royaume-Uni… Mais ce n’est pas tout !

Aux Pays-Bas, il existe plusieurs tunnels autoroutiers qui passent sous le niveau de la mer pour traverser certaines étendues d’eau. C’est le cas de l’Aqueduct Veluwemeer qui relie le pays à Flevopolder, alias la plus grande île artificielle du monde.

L’Aqueduct fait 25 mètres de long pour 19 mètres de large. Il permet également une profondeur d’eau de 3 mètres, ce qui laisse facilement des petits bateaux de plaisance passer par-dessus le tunnel. Environ 28 000 véhicules y passent chaque jour et il y a même une voie piétonne aménagée pour que le public puisse admirer la vue.

Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme!

Bonus : le pont de l’Øresund, qui relie la Suède et le Danemark

Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme!

Bonus 2 : le pont-tunnel de Chesapeake Bay, aux Etats-Unis :

Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme! Ce tunnel est la preuve des constructions les plus folles de l’homme!

6 461

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire