Au Royaume-Uni, un bus roulant « au caca » vient d’être mis en service: l’excrément écologique


3 455

Partages


Dans le domaine des véhicules écolos qui ne polluent pas et qui utilisent du carburant propre, la ville de Bristol a été un peu plus loin que certains. Proclamée « Capitale verte Européenne de 2015″, la ville britannique a tout récemment mis en service le Bio-Bus, un véhicule de transport en commun alimenté… Par des excréments.

Quarante places et fonctionnant grâce à du carburant produit par le recyclage de matières fécales, le Bio-Bus est donc désormais totalement opérationnel. Il avait déjà réalisé un trajet « test » en novembre dernier avant d’attendre quelques mois pour son lancement officiel et sur la durée.

 

Et chez les usagers comme chez les têtes-pensantes du projet, on assure que « ça ne pue même pas ». Il faut dire que la technique utilisée pour recycler les déjections, la méthanisation (qui fait fermenter les matières organiques), ne produit pas d’odeurs. Pas même de rose ou de sapin !

Son intérêt est donc double puisqu’en plus de recycler des matières fécales forcément odorantes, le carburant est très peu polluant, rejetant 80% d’oxyde d’azote et de 20 à 30% de dioxyde de carbone de moins qu’un véhicule diesel classique.

Au Royaume-Uni, un bus roulant « au caca » vient d’être mis en service: l’excrément écologique

Avec un plein, le Bio-Bus est capable de rouler jusqu’à 300 kilomètres. Et pour faire un plein, il faut seulement récolter les déjections de cinq personnes. On peut dire que le concept est « excrément » bien pensé.

En plus, les concepteurs du projet ont décidé de jouer à fond la carte du « caca » : sur les flancs du bus sont dessinées des personnes assises sur le trône, pour clairement signifier leurs intentions et expliciter rapidement le fonctionnement du bus.

Au Royaume-Uni, un bus roulant « au caca » vient d’être mis en service: l’excrément écologique

Tant qu’on me dit que l’odeur est inexistante, je suis prêt à monter dans un bus fonctionnant à l’énergie fécale (j’invente de nouveaux termes). En plus, le véhicule est totalement écolo et ne rejette moins de gaz polluants qu’une voiture normale.


3 455

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire