Arrêtez-tout ! La première Eglise du Cannabis vient d’ouvrir ses portes aux Etats-Unis


12 700

Partages


Cet américain au look improbable vient de créer une congrégation religieuse d’un genre nouveau en Indiana : l’Eglise du Cannabis. S’appuyant sur une loi interdisant toute forme de restriction dans le cadre d’une pratique religieuse, ce prophète d’un nouveau genre vient de créer une religion fondée sur l’amour de son prochain, de la vie, et de la weed !

Arrêtez-tout ! La première Eglise du Cannabis vient d’ouvrir ses portes aux Etats-Unis

l’Eglise envisage tout d’abord de louer un lieu de culte permettant aux futurs « cannabitérians » de pratiquer leur messe « pétard en bouche », et cultive le très ambitieux projet de construire prochainement un temple … entièrement en chanvre.

Pour ce faire, une campagne de financement participatif a été initiée, et devrait permettre à Bill Levin et ses fidèles de célébrer leur première messe le 1er Juillet.

Comme toute religion digne de ce nom, l’Eglise du Cannabis repose sur un texte de lois sacrées, parmi lesquelles ‘Ne sois pas un connard. Traite ton prochain avec amour et considère-le comme ton égal’ ; ‘Ne sois pas un Troll sur internet, respecte les autres et ne les insulte pas’ ; et bien sûr, l’acte fondateur : ‘Le Cannabis, « la plante guérisseuse » est notre sacrement’.

Bill Levin assume avoir emprunté nombre de ses principes à d’autres religions, et notamment au rastafarisme, l’autre culte de la Marijuana (dont Bob Marley lui-même était un adepte) pour fonder les principes moraux et idéologiques de son culte, l’amour du Cannabis restant le vecteur décisif d’appartenance à son dogme.

Provocation, escroquerie ou réelles conviction ? Quand on sait que le pape de la Weed est également directeur d’une société de conseil en Marketing, on est en droit de se poser la question. N’en reste pas moins que la création de cette église permet à Bill Levin de confronter le très puritain Etat de l’Indiana à ses contradictions, et d’exercer un véritable travail de lobby pour légaliser la marijuana à des fins médicinales

Amen !

Arrêtez-tout ! La première Eglise du Cannabis vient d’ouvrir ses portes aux Etats-Unis

12 700

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur du Pire